Top 6 des lieux mythiques à Barcelone

visiter barcelone

Visiter Barcelone, la capitale catalane fait toujours rêver de nombreux voyageurs. Personnellement lorsque j’y ai mis les pieds pour la première fois, je me souviens très bien avoir  voulu tout découvrir. Dès lors, je me suis demandé quelle serait la durée pour explorer Barcelone.

Croyez-moi, que vous souhaitiez partir le temps d’un week-end ou pour un long séjour à Barcelone, ce ne sera jamais suffisant pour vous imprégner de cette ville aux mille lumières. De sa grande richesse culturelle aux fêtes animées jusqu’à l’aube, en passant par son patrimoine, sa gastronomie, son accueil chaleureux… Tout affirme l’authenticité de cette destination. Pour ne rien manquer, je vous propose le top 6 des plus beaux lieux à visiter à Barcelone.


 

La Sagrada Familia

Il n’est pas évident de visiter Barcelone sans passer par la Sagrada Familia. C’est un monument emblématique de la ville, tout comme la Tour Eiffel pour Paris. Construite par Antoni Gaudi, cette Cathédrale reste toujours en construction. Et justement, c’est la raison pour laquelle elle attire plus de 3 millions de touristes par an. L’on vient principalement visiter le site pour voir l’évolution des travaux. Une œuvre classée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette grande basilique est impressionnante que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur.

Le Mercat de la Boquería

Si comme moi, vous aimez régaler vos papilles, le Mercat de la Boquería est une destination incontournable à Barcelone. D’ailleurs, c’est également le marché le plus vaste d’Europe grâce à son espace de 6 000 m2. Devenue de plus en plus touristique, la Boquería se trouve à quelques pas de la rue La Rambla. Ce qui m’a vraiment ému, c’est la possibilité de goûter toute sorte de spécialités culinaires catalanes : l’escalivada, le Pa amb tomàquet, la bouillabaisse catalane, le cava, etc. Il suffit de balader à pied dans ce marché pour découvrir tous les stands.

Le Parc Güell

Si vous prévoyez d’aller à Barcelone en famille ou avec des enfants, je vous propose de découvrir le Parc Güell, encore une œuvre de Gaudi. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc féérique est une destination incontournable lors de votre visite de Barcelone. L’accès à la salle aux cent colonnes, aux trencadis (bancs construits avec des éclats de faïence) ainsi qu’aux maisons en toiture sous forme de champignon est payant. Cependant, vous pouvez tout simplement vous balader autour du parc pour apprécier la quiétude de cet endroit. Sinon, pourquoi ne pas faire du pique-nique en écoutant des musiciens ou en profitant de la vue imprenable sur la ville de Barcelone ?

Le quartier Montjuic

Après avoir visité le parc Güell, je vous propose de découvrir Barcelone sous un autre angle. À savoir : la colline Montjuic, elle offre une vue panoramique sur toute la ville. C’est vraiment splendide ! Vous pouvez vous y rendre à pied ou en utilisant le téléphérique. Une fois au sommet, vous pouvez trouver, par exemple, le Musée Miro et le Poble Espanyol présenté pendant l’exposition universelle de 1929. Vous trouverez également les infrastructures utilisées dans les Jeux olympiques en 1992. C’est vraiment un magnifique endroit à voir à Barcelone. En passant, j’aimerais souligner que Montjuic est un ancien quartier des juifs. D’où son nom !

Le Musée Picasso

Le Musée Picasso fait partie des lieux mythiques de Barcelone. Vous trouverez plus de 3 000 œuvres du célèbre peintre Picasso dans ce musée. Il se trouve dans les ruelles du quartier gothique et d’El Born et devient aujourd’hui l’attraction la plus visitée de la ville, voire de l’Espagne. À l’intérieur, vous trouverez les dessins, les peintures, les gravures et les céramiques de Pablo Picasso. Bref, le Musée Picasso est une destination à ne pas manquer lors de votre passage à Barcelone.

Le stade Camp Nou

Fan de foot ? Vous devrez vous rendre au stade Camp Nou lors de votre visite à Barcelone. Cette discipline sportive est une fierté nationale. Vous pourrez avoir la chance de regarder Messi et son triplé sur ce stade. Sinon, vous pouvez tout simplement visiter le gigantesque stade, découvrir ses vestiaires, vous rendre sur la pelouse pour vous mettre à la peau de votre joueur préféré ou pour faire un selfie. Sachez que Camp Nou est en mesure d’accueillir jusqu’à 100 000 personnes ! Alors, pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Barcelone pour visiter le stade ?

J’espère que vous avez pu faire votre liste des destinations à voir à Barcelone. Dans tous les cas, ce n’est pas encore exhaustif ! Il existe bien d’autres lieux incontournables. Les destinations citées plus haut m’ont vraiment marqué lors de mon voyage à Barcelone. Je ne peux que les recommander ! Quoi qu’il en soit, je vous conseille de réserver votre hébergement à Barcelone avant de vous y rendre. Si vous avez d’autres lieux mythiques à me proposer dans cette ville d’Espagne, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires  ! Et bon voyage sur notre blog !