Le camping, des vacances inoubliables

Parc aquatique au camping

Nous connaissons tous le camping mais ce mode de vacances s’est profondément transformé ces dernières années. De nombreux campings 5 étoiles ont vu le jour pour répondre aux demandes d’un plus grands nombres de voyageurs en termes de services, installations ou encore environnement.

Il y a une réelle tendance à la diversification de l’offre locative sur les campings. A côté des mobil-homes et chalets traditionnels, de nouvelles options surprenantes et décalées s’offrent à nous : des roulottes et yourtes gitanes bien sûr, mais aussi des tentes de luxe, des cabanes au sommet des arbres, des maisons flottantes…


1)     Une diversification des hébergements

Le paysage de nos campings évolue vers une plus grande diversification de l’offre locative : les vacanciers ont besoin d’enchantement, d’évasion, d’aventure et de nature. Aussi, ceux qui n’ont pas leur propre équipement (tente, caravane…) se tournent vers de nouvelles options pour le moins inhabituelles. Ces hébergements se situent souvent dans des zones spéciales, dans des endroits plus calmes ou dans un environnement remarquable : près d’un lac, au bord de la plage comme par exemple le camping La Yole dans l’Hérault ou avec une vue imprenable sur la campagne. Il est intéressant de noter que ces maisons de vacances excentriques attirent un nouveau type de campeur, une clientèle urbaine qui redécouvre le camping d’une toute nouvelle façon, pour un week-end seulement, ou même pour une soirée dans le cadre d’un forfait cadeau.

2)     Des activités ludiques, culturelles, sportives

Dans ces campings « nouvelle génération », vous trouverez des services que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme par exemple un accès direct à la ferme découverte qui ravira vos chérubins ou encore des découvertes gourmandes sur le thème du vin pour agrémenter vos soirées entre amis, des activités sportives telles que la zumba, pétanque, accrobranche ou encore escrime. D’autres part, le camping 5 étoiles avec parc aquatique est généralement situé dans un cadre magique et confortablement installé au bord de l’eau, niché au milieu de jardins ou de parcs paysagers. Ces derniers vous offrent toujours un cadre agréable où vous pourrez passer des vacances en famille ou entre amis à la hauteur de vos attentes.