idée pique nique

Vous souhaitez profiter du soleil radieux qui s’annonce le week-end prochain et prévoyez un pique-nique en famille ou entre amis ? Afin de bien préparer ce moment convivial pour en profiter au maximum, retrouvez ici les quelques idées de pique-nique à la fois économiques, simples et rapides, ainsi que les lieux privilégiés pour un pique-nique réussi !


Recette de pique-nique : allier simplicité et goût, c’est tout à fait possible !

L’un des incontournables pour les pique-niques en famille ou entre amis, c’est la traditionnelle quiche. Qu’il s’agisse du quiche lorraine ou au jambon, d’une variante thon, tomate, mozzarella, ou d’une version recette plus équilibrée aux courgettes et au chèvre, elle reste un grand classique facile à réaliser et revisiter pour un pique-nique. Une idée pique-nique qui satisfait souvent le plus grand nombre.

Ensuite, les croque-monsieur, ou autre cake en tout genre (jambon, olive, poulet, feta, tomates confites, saumon ou truite..), seront aussi des alliés précieux et faciles à réaliser qui sauront plaire à vos papilles ! Pour les inconditionnels des sandwichs, des recettes intégrant fromage frais et légumes ou crudités tels qu’avocat ou concombre seront assurément appréciés en cas de fortes chaleur l’été. Pour les convives adeptes de recettes quelque peu plus élaborés, les tortillas ou wrap au saumon peuvent-aussi être des alternatives à succès, alors que les bagels vous ramèneront l’esprit urbain à la campagne. Les recettes à tartiner comme les caviars (aubergine, olive, tomate, artichaut, cumin…) allieront fraîcheur et douceur méditerranéenne, alors que les rillettes (canard, poisson..) vous ramèneront au cœur de nos terroirs.
Idées pique-nique pour le dessert ? Optez pour les cakes sucrés (lait, noix, fruits…), les compotes, les madeleines ou encore les financiers. La panière de fruits saura aussi toujours vous apporter bonne conscience ! Messieurs, vous cuisinez ? Vous pourrez maintenant vous équiper d’un sac pour homme , idéal pour votre pique-nique, afin d’emporter tous ces bons mets cuisinés !

Idées de pique-nique : des lieux pour vous inspirer

Plusieurs lieux pour pique-niquer en famille ou entre amis vous permettront de passer un moment agréable et convivial. L’air d’autoroute a en effet le mérite d’exister, pour sa praticité et sa rapidité, elle n’est en revanche pas forcément l’idéal pour apprécier !

Privilégier un pique-nique en forêt, au bord d’un lac, d’un fleuve, ou encore d’un étang, sera nettement plus plaisant et dépaysant. C’est ainsi une occasion de se retrouver et de décompresser. Plusieurs sites ou applications répertorient désormais les meilleurs endroits proches de vous pour pique-niquer, via des cartes de recherches interactives. Si vous habitez en ville comme à Paris, vous trouverez également facilement des possibilités de vous évader dans des lieux, certes peut-être moins paisibles mais tout aussi pittoresques. Des services vous proposeront ainsi une vision des meilleurs spots pour pique-niquer aux alentours d’où vous vous trouvez.
Le pique-nique en bord de plage, ou sur une île lorsque vous êtes en vacances, devant un coucher de soleil, est aussi un autre contexte pour pique-niquer, qui n’en est pas moins des plus agréables.

En somme, il existe autant d’opportunités de recettes qu’il existe de lieux pour pique-niquer en famille ou entre amis, pour satisfaire à vos projets de retrouvailles conviviales sur la période estivale !