Comment obtenir un bon crédit de sa banque

Credit bancaire interessant

Le Web manque de témoignages et de vrais conseils sur le rachat de crédit. De véritables témoignages présents sur le site pourront vous aider et vous conseiller sur vos choix.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à rassembler divers crédit en un seul. Le rachat de crédit permet aux emprunteurs de regrouper leurs divers crédits à un taux renégocié, sur une période de remboursement plus importante, ce qui fait que les mensualités sont diminuées. L’emprunteur va rembourser un seul crédit à l’organisme de rachat. L’organisme de rachat s’occupe des démarches à effectuer, et de rembourser tous les crédits que l’emprunteur avait contracté au prés de différents créanciers. Tous les crédits peuvent être regroupés, crédits à la consommation, crédit immobilier, crédit renouvelable.

Un bon crédit avec sa banque

La négociation avec votre conseiller financier ne vous laisse pas une marge de manœuvre importante. Votre banquier connaît votre situation financière. Il gère votre compte bancaire au quotidien. Il vous faudra donc un dossier très solide (emploi stable, bon salaire, faible endettement, situation familiale stable, pas de découverts réguliers, de l’épargne, etc) pour que la banque vous ouvre un crédit avec un bon taux en ayant l’assurance de vos remboursements réguliers.

Un bon crédit au téléphone et en ligne

De la même manière, les conseillers qui vous accueillent au téléphone des plateformes des organismes de crédit vont devoir déterminer votre capacité de remboursement pour vous accorder un crédit. Autant vous pouvez négocier avec votre banquier en fonction de votre situation, autant il sera difficile de le faire avec les conseillers qui ne vous connaissent pas. Il est donc important pour vous de présenter un projet correspondant au plus juste à votre capacité de paiement. Vous pouvez le faire en effectuant des simulations avec un comparateur. Il vous aide à bien définir votre projet et à trouver les organismes de crédit pratiquant les meilleurs taux du moment. Sachez aussi, en tant que spécialiste, que les organismes de crédit proposent souvent des taux plus intéressants que les banques.

Credit bancaire

La réputation de l’organisme

Un crédit vous engage avec un partenaire pour une durée parfois longue. Il est donc important de bien choisir un organisme sérieux. Pour le crédit auto ou conso, vous pouvez vous adresser aux références du marché tels Cetelem, Cofidis, Cofinoga, Oney ou encore Sofinco sans problème. Ensuite pour un crédit immobilier, le choix est encore plus vaste. Les banques représentent souvent des valeurs plus sûres bien que le monde du crédit évolue.
Il faut savoir qu’une banque correspond souvent à une population ciblée ou à un certain profil pour l’attribution d’un prêt. La BNP Paribas a la réputation d’accorder des prêts principalement aux entreprises et aux commerçants. La Banque Postale, la Banque populaire ou le Crédit Mutuel accordent plus facilement des prêts logement aux petits épargnants. HSBC ou la Société Générale aux clients plus haut de gamme, le Crédit Agricole, aux populations rurales. A vous de vous renseigner pour choisir la banque qui correspond à votre profil pour vous voir offrir une bonne proposition de crédit et de bonnes conditions de services.