5 villes incroyables à visiter à Cuba

La Havane Cuba

La meilleure façon de profiter de votre voyage à Cuba est de découvrir les villes de Cuba et les expériences rurales. Commencez à La Havane mais ne vous arrêtez pas là!

Il est également bon de sortir des sentiers battus pour explorer les paysages incroyables et la culture de toute l’île. Chaque endroit à Cuba offre une expérience complètement nouvelle et unique. Voici mes cinq meilleurs endroits à visiter à Cuba (villes), classés par ordre de préférence.Ces villes de Cuba ne manqueront pas de laisser une empreinte dans votre cœur.


Trinidad De Cuba

En tant que l’une des villes coloniales les plus préservées des Caraïbes, elle doit être admirée pour sa préservation, sa propreté et sa culture.

Bordée de rues pavées, elle vous charmera par ses couleurs pastel et ses jardins bien entretenus.

Les voitures ne sont pas autorisées dans le centre, il est donc agréable de se promener dans les différents marchés, boutiques d’artisans et studios d’art.

Vous dégusterez un repas dans un restaurant colonial avec des meubles anciens du XIXe siècle et découvrirez un groupe jouant des airs dans un coin pavé.

Trinidad est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et les musées sont nombreux.

Faites une visite au Museo Histrico Municipal et montez dans la tour pour découvrir une vue panoramique sur la ville.

Le centre-ville est à environ 20 km de la plage. Après une balade, vous profiterez d’une baignade rafraîchissante dans la mer des Caraïbes.

Cette ville présente son âme la nuit. En effet, Plaza Mayor, la place principale s’anime, les habitants et les touristes se rassemblent pour regarder et écouter les groupes de Salsa  qui jouent et dansent.

D’autres se promènent dans les rues pour profiter des bars avec leurs cocktails sur un chemin qui s’étend à environ 4 km jusqu’à la «Rave in the Cave», une boîte de nuit dans une grotte souterraine jouant principalement de la musique Salsa et Reggaeton.

La Havane

La Havane sera votre premier arrêt lors de votre visite de groupe à Cuba.  Il est facile d’oublier le reste de l’île car vous ne voudrez plus quitter ce côté cosmopolite de Cuba mais ça serait dommage de ne pas découvrir plus de richesses.

Bien que sa vie nocturne soit spectaculaire, les journées sont tout aussi charmantes et amusantes. C’est une ville aux multiples visages et lieux.

Promenez-vous dans les rues de La Habana Vieja ou dans la vieille ville pour découvrir les nombreux sites. Laissez-vous séduire par l’architecture et les structures coloniales préservées, tandis que les bâtiments délabrés et désaffectés vous attireront pour leur sensation mystérieuse et leur attrait photographique.

Faites une visite du Museo de la Revolucion pour connaître l’histoire et la culture cubaines.

Promenez-vous le long du Malecon; la digue le long de la côte.

Et un arrêt à l’hôtel Nacional pour prendre un verre au coucher du soleil est un bon moyen de profiter de la vue sur la mer.

Si vous voulez remonter le temps pour une touche de modernité, El Floridita est un bel hôtel historique proposant de la musique live et de la danse.

Pour une vie nocturne plus animée, la discothèque du sous-sol de l’El Café Cantante est le lieu idéal pour faire du bruit!

Baracoa

Baracoa est le joyau caché de Cuba ! Isolée du reste du pays dans la province de Guantanamo, Baracoa a su profiter de cet isolement pour rester authentique et intacte.

C’est une petite ville relaxante et beaucoup plus calme que les autres villes.

Elle offre un endroit pour se détendre aussi bien sur la plage, que les régions montagneuses.

Connue comme la «première ville» pour avoir été la première capitale de Cuba, fondée au début du XVIe siècle par l’explorateur Diego Velazquez et pour avoir conservé une grande partie de son architecture coloniale.

Faites une visite à El Yunque, une montagne surplombant la ville où vous pourrez partir en randonnée et explorer l’environnement luxuriant près de la plage cubaine Playa Maguana.

Pour les gourmands  une visite s’impose à la plantation de cacao. Le Cacao était l’une des premières activités agricoles à Baracoa et la ville dégouline de chocolat.

Vous aurez la possibilité de goûter une tasse de chorote, la boisson locale au chocolat à base de cacao moulu et de lait de coco fabriqué localement.

Rumbumba est la version audacieuse de Chorote, la différence étant l’ajout de rhum local!

Santiago de Cuba

Le cœur de la deuxième plus grande ville de Cuba est la place principale, Parque Cespedes, où l’architecture  est d’une beauté remarquable !

Le meilleur endroit pour visiter Santiago est le bar situé sur le toit de l’hôtel Casa Granda, face à un ange de pierre situé en haut de la cathédrale.

Comme la plupart des grandes villes de Cuba, Havana et Santiago possèdent un riche héritage de musique et de danse.

Ce sont deux villes dynamiques dans la vie culturelle et musicale, il est donc difficile de comparer.

Faites un tour sur la côte et explorez le château de San Pedro de la Roca, une forteresse du XVIIe siècle surplombant la baie.

L’histoire est fascinante avec des paysages à couper le souffle et offre une brise fraîche loin de la ville brûlante.

Cienfuegos

Cienfuegos est devenu un lieu de commerce pour la canne à sucre, le tabac et le café lorsque les Français l’ont fondé.

Connu sous le nom de La Perla del Sur, ou la Perle du Sud, il a une atmosphère détendue et venteuse qui le distingue des autres endroits à visiter à Cuba.

Le centre-ville est Pueblo Nuevo, où vous pourrez explorer les musées d’histoire, dîner dans un café en plein air ou acheter des produits artisanaux locaux sur les marchés.